Mots-croises-draft01.indd
 

Le support des journalistes en herbe 

 

Ce journal est réalisé avec des jeunes de différentes écoles, de la maternelle à la rhéto. L’objectif est d’aider les jeunes à rechercher et décoder l’information, mais aussi à créer des messages médiatiques et à les partager.
 
Les « Mots-croisés » des jeunes permettent de mettre en valeur le talent et la créativité tout en apprenant le travail en équipe, la prise de responsabilité, le contact avec le monde du travail. Interviews, articles de fond, portraits, billets, reportages photo, illustrations, dessins : la forme est rarement une limite, et ce projet aide à poser un regard critique sur les médias, à en comprendre les ramifications culturelles, politiques, commerciales et sociales.
 
Nous proposons aux enseignants des activités modulables et personnalisées en fonction du thème à traiter. Les modules « La presse et les nouveaux médias » et « Recherche d’information en ligne » peuvent aider à dynamiser l’amorçage du projet. Les rôles sont ensuite distribués.  Chacun a son mot à dire, c’est un  journal participatif. 
 
Notre équipe prend en charge les présentations en classe, la coordination de l’édition, la mise en page et l’impression.

Notre but?

Sensibiliser les jeunes à la presse écrite, développer leur esprit critique, leur permettre d’exprimer leurs idées et personnalité, les aider à se mobiliser pour devenir des citoyens actifs et responsables.

Si vous désirez aider vos élèves à devenir des journalistes en herbe et si vous souhaitez leur permettre de diffuser une image positive de la jeunesse auprès du public, ce projet est pour vous!

Contact 071/846212

PartagezShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone